La nouvelle série de mobilier de salle de bains Starck 2 de Duravit ravira les fans du designer star. Elle est parfaite. Enfin presque, et c’est là tout son intérêt. Cette série céramique prend place entre la série Starck 1 et Starck 3. Elégante, simple, moderne, elle a tout pour plaire. A vous de distinguer les détails qui différencient une série classique d’un futur classique du meuble intérieur…
Une authenticité recréée
Duravit et Philippe Starck sont partis du constat que la nature éveille des sensations d’harmonie et de beauté grâce à sa symétrie. Mais à y regarder de plus près, ils se sont aperçus que ce sont les petites imperfections qui faisaient la beauté d’une forme. Et surtout son authenticité. C’est ainsi qu’a été créée la série céramique Starck 2. Ronde à première vue, la cuvette est en réalité légèrement ovale. Nuance minimale, effet maximal. Et génial.
Un ADN préservé
Duravit a préservé l’ADN du design de la série, mais quelques changements sont à noter. Les lavabos de la série Starck 2 ont désormais des contours plus fins mais plus affirmés. Si les lavabos sont toujours aussi spacieux et confortables, ils bénéficient d’un élargissement en forme de cône vers le mur. Autre nouveauté, leur fond. Il est désormais plat et forme un angle doucement adouci avec les parois verticales. Ces lignes filigranes et légères font des lavabos des objets modernes et épurés.
Des meubles en harmonie avec le design
Outre les lavabos, les cuvettes de WC et les bidets ont profité d’une modernisation. C’est le cas des meubles également. Particulièrement réussis, les meubles sous-lavabos sont à la fois spacieux et élégants. Ils jouissent d’une finition au choix : laque noire brillante, blanche brillante ou en bois naturel.