Quand Duravit, la marque allemande spécialisée dans l’univers de la salle de bains, décide de confier une de ses collections au designer Matteo Thun, la rencontre est à la hauteur des attentes.
Ce qui frappe en tout premier lieu, c’est le caractère tout à fait nouveau de la disposition de la console sanitaire. En effet, ce sont désormais les lavabos qui supportent la console, et non l’inverse. L’intérêt ? Outre un indéniable aspect esthétique, l’installation est facilitée, et les frais qui en découlent en sont réduits d’autant. Logique quand on connaît le travail du designer autour de la “beauté de l’économie”…
La console est variable en longueur, et les lavabos sont disponibles en format rond ou carré.
Deuxième élément essentiel de la série Onto : le bois. Façades des armoires hautes, basses et des meubles sous lavabo, consoles, tous ces meubles sont réalisés en bois stratifié. Les arêtes, imprégnées d’une émulsion d’huile et de cire, sont à l’abri de l’humidité, ce qui est important dans cette pièce.
Les baignoires, quant à elles, bénéficient d’un grand assortiment, du standard à l’”extrême”. Arrêtons-nous sur deux de ces dernières :
- le modèle “plat” : il s’agit d’une baignoire très peu profonde (34 cm), qui convient aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux enfants.
- le modèle “compact” : une baignoire, qui malgré sa petite taille, permet une immersion complète pour une grande qualité de confort !
Pour toutes les baignoires, différents habillages sont disponibles.
Pour conclure, on peut dire que cette collection est “facile”. Pas par paresse, mais par appréhension, installation, et surtout, son nettoyage est très aisé. A découvrir, donc !
Minimaliste et chaleureux, design et pratique : j’adore !