Lors du dernier salon international ISH de Francfort, dédié entre autre au monde de le salle de bains, la marque Burgbad a fait sensation en présentant Conceptwall, un système modulaire de meubles imaginé autour du plan de toilettes.
La salle de bains devient une pièce à vivre
Avec ce système, imaginé en collaboration avec le designer français Marc Sadler, le mur devient l’élément central de l’agencement de la pièce.
Ici, rien à voir avec l’agencement classique de meubles, basé sur une juxtaposition d’éléments isolés. Ce n’est ni plus ni moins qu’un “mur devant le mur”, qui unit visuellement et fonctionnellement mur, plan de toilette et meubles.
A l’image d’un jeu de construction, plans de toilette, colonnes, demi-colonnes, armoires de toilette et mêmes WC peuvent être assemblés à la demande, selon vos besoins. Et ceci afin de créer l’homogénéité recherchée. Profondeur, façade fermée, ouverte, blocs compacts ou distendus,… Les combinaisons sont quasiment illimitées ainsi que la personnalisation, grâce aux nombreuses finitions et couleurs originales proposées : acryl, céramique, laque mat ou brillant, décor chêne,…
Quatre univers originaux
Cette souplesse d’agencement se traduit également par sa transposition dans 4 univers inspirés par les 4 éléments :
- Earth (Terre) se singularise par un pose au sol et des couleurs naturelles, chaudes.
- Air s’exprime par la clarté dans l’agencement et le contraste entre coloris noir et blanc.
- Fire (Feu) enflamme la vue par ses contrastes forts entre jaune, rouge et aubergine.
- Water (Eau) est plus frais avec ses teintes vertes et boisées, grises.
En véritable caméléon, ce concept s’adapte à tous les espaces, et le prix, entre moyen de gamme et haut de gamme (pour des finitions plus onéreuses) est flexible également.
Mais plus utile qu’un long discours, pourquoi ne pas vous faire une idée du rendu de vos envies avec le configurateur en ligne mis en place par le fabricant ?