C’est le moment des grandes rénovations dans votre salle de bains et vous souhaitez vous tourner vers une solution de douche à l’italienne ? Découvrez les différentes tendances dans l’univers de la douche à l’italienne !
Un gain de confort et d’espace
A première vue, une douche à l’italienne n’a que des avantages ! Chaque pièce peut y trouver son compte, de la micro-douche jusqu’aux douches XXL. Aucun espace ne lui résiste, puisque vous pouvez envisager de faire vos travaux dans une courbe, un angle ou le long d’un mur. Un design sûr, un sentiment de confort et d’hygiène absolu dans votre salle de bains, sans parler du gain de place, voilà ce que vous propose une installation de douche à l’italienne. Cette douche de plain-pied se confond avec votre carrelage au sol et mural, préservant ainsi votre décoration et jouant sur l’espace disponible.
Quel carrelage pour votre douche à l’italienne ?
Sachez que de multiples possibilités de pose de carrelage sont possibles, et vous permettront de profiter au mieux de votre installation au gré de votre personnalité. La douche à l’italienne en marbre nécessite un entretien régulier et soigné, mais conserve encore aujourd’hui un charme à l’ancienne. Le carrelage version galets, plutôt naturel, conserve un attribut « antidérapant » et sécurisant, ce qui en fait un matériau d’excellence pour la douche à l’italienne. Quant au carrelage traditionnel, privilégiez un style harmonieux avec le reste de votre salle de bains. Des gros carreaux peuvent faire l’affaire pour prolonger l’univers de votre salle de bains jusqu’à l’intérieur de votre douche.
Douche à l’italienne : un atout design sans égal
Nous l’avons vu, les douches à l’italienne s’avèrent être très esthétiques. La séparation classique entre le receveur et le reste de la salle de bains étant inexistante, les possibilités de prolonger l’espace et de jouer avec les matériaux deviennent infinies. Par ailleurs, le système de receveur est très discret et intègre uniquement les pentes nécessaires à l’évacuation de l’eau, qui se fait généralement au centre de l’espace. Un moyen supplémentaire pour les personnes à mobilité réduite d’accéder à un équipement conçu pour le confort et la mobilité avant tout. Privilégiez toutefois une installation neuve plutôt qu’une rénovation, pour vous éviter des travaux supplémentaires.