Depuis un certain temps, la décoration structurée et stricte a laissé la place à la douceur et à la délicatesse dans la salle de bains. Les courbes s’invitent un peu partout dans la pièce, avec beaucoup de style. Voici quelques astuces efficaces qui permettent de les intégrer de manière harmonieuse.
1. Un mur en mosaïque
Intemporel, le mur en mosaïque permet d’intégrer facilement les courbes dans la salle de bains. Pour cela, il suffit de miser sur un modèle en pastilles. Vous pouvez également jouer sur les couleurs en optant pour des tons dragées qui accentueront la douceur de la pièce et l’ambiance cosy qu’elle dégage. Il est même possible de jouer sur les motifs en créant entre autres des dessins ronds ou une vague.
2. Un éclairage tout en rondeurs
L’éclairage joue un rôle essentiel dans la création de ce type de déco. L’idée serait d’opter pour des luminaires adaptés, en privilégiant entre autres une série de spots encastrables et des appliques murales choisis dans une couleur douce et chaleureuse. Les modèles ronds qui accentuent les courbes de la salle de bains. Ils trouveront également une place dans les niches et les étagères de la pièce.
3. Une cloison fluide
Une cloison fluide instaure facilement les courbes dans une salle de bains. Le mieux serait d’opter pour un mur-vague. Idéal pour les pièces spacieuses, il cloisonnera la zone dédiée au bain, sans le fermer pour autant au reste de la pièce. L’aménagement de la pièce suivra donc automatiquement le mouvement de la vague. De plus, il permet d’instaurer des zones de rangement supplémentaires, avec beaucoup de subtilité. L’effet décoratif sera au rendez-vous !
4. Une cabine de douche ronde
Aujourd’hui, la tendance est à la séparation de la zone du bain et celle de la douche. Pour accentuer cet aspect courbé, pourquoi ne pas opter pour une cabine de douche ronde ? Pour mettre en exergue le côté chaleureux de la pièce, et apporter une touche déco moderne, pensez tout de même à opter pour des parois coulissantes opaques, avec ou sans motifs, selon vos préférences.
5. Des hublots
Les hublots s’invitent de plus en plus dans le domaine de la décoration intérieure. Il s’agit d’une astuce particulièrement audacieuse qui instaurera instantanément un environnement doux et chaleureux dans la salle de bains. Il trouvera facilement une place de choix au niveau de la porte. Vous pouvez même remplacer votre fenêtre par un hublot. Chaque passage dans votre pièce d’eau devient donc une véritable invitation au voyage.
6. Une baignoire organique
Une baignoire ronde instaurera facilement des mouvements courbés dans la salle de bains. Trônant au centre de la pièce, elle guidera l’aménagement de la salle, de manière à créer un cadre propice à la détente et à la relaxation. Choisie dans une couleur douce, de type blanc cassé, elle fera rapidement oublier la rigidité des placards et des espaces de rangement. Vous pouvez également miser sur un modèle aux formes généreuses et enveloppantes. Le résultat sera impeccable.
7. Choisir les bons accessoires
Les accessoires peuvent aussi faciliter l’intégration des courbes dans la salle de bains. Plusieurs options s’offrent à vous : une vasque ovoïde, une robinetterie aux lignes courbées, un tabouret rond, un fauteuil pour affirmer ce côté douillet, une série de porte-serviettes tout en rondeurs, un miroir rond et des bougies XXL. Pour réussir ce pari, misez tout simplement pour une décoration minimaliste et le tour est joué !