En matière de décoration intérieure de salle de bain, parmi les associations les plus tendances, le gris dans toutes ses nuances s’associe avec raffinement aux teintes sublimes du bois. Moderne et rustique, cette alliance crée une atmosphère résolument chic et chaleureuse. Transformez votre salle d’eau en un véritable havre de détente en mixant les matériaux naturels pour une déco incomparable.
La salle de bain bois et gris : une combinaison intemporelle
Si l’aménagement de la salle de bain se veut fonctionnel et pratique, pas question de délaisser la décoration. On plonge dans une ambiance cosy en invitant le plus organique des matériaux : le bois. En combinaison, on choisit une teinte neutre et froide pour sublimer le décor. Moderne et très en vogue, on mise sur le gris qui apporte un contraste tout en douceur. Cette couleur rappelle l’aspect brut de la pierre naturelle ou du béton. Ambiance nature ou industrielle, le gris et le bois s’associent dans un équilibre parfait dans nos pièces humides.
L’aménagement d’une salle de bain grise et bois
Le choix des meubles de salles de bain
Les fabricants de mobilier de salle de bain jouent des essences et des teintes du bois pour proposer des collections de meubles esthétiques et fonctionnels. Armoire de toilette, meuble vasque ou meuble double vasque, le choix des rangements dépend de l’espace de votre pièce. Dans une petite salle de bain, pour faire un gain de place, on préfère aux meubles sur pieds ceux qui sont suspendus. Fixés au mur, ils donnent un véritable sentiment d’espace. En gris, on choisira des meubles de rangement en mélaminé ou mdf. Dans un esprit très moderne, les finitions satinées d’un meuble en gris laqué sont particulièrement élégantes.
Les vasques
Vasque en bois, en ardoise ou en marbre, les possibilités sont variées. On joue des contrastes et des matières en choisissant un robinet mitigeur en harmonie.
Les revêtements gris et bois
Pour aménager votre salle d’eau avec style, on ose marier les deux coloris. Un carrelage mural gris s’accorde avec un sol en grès cérame imitation faux parquet. Une autre idée déco : sur les murs, on pose une mosaïque blanc et gris ou des carreaux géométriques anthracite. Au sol, un revêtement effet pierre naturelle, ciment ou imitation bois. On aime le style épuré et les qualités du grès cérame, le champion de l’imitation.
Salle de bain grise et bois : nos idées déco
Atmosphère zen pour une salle d’eau nature
Apaisant et infiniment chaleureux, le bois naturel s’invite dans nos salles de bains modernes. Dans un style exotique d’une élégance incomparable, un mobilier en teck massif ou en bambou, deux essences exotiques, naturellement résistantes à l’humidité, transforme votre salle de bain en un temple de bien-être. Pour compléter la déco avec style et ranger tous vos accessoires de toilette, on installe des paniers en rotin. En association, le gris vient compléter le décor. Par exemple, dans une douche italienne, un carrelage en galets gris anthracite vient recouvrir le receveur de douche ultra plat et habille les parois de douche avec un charme fou.
Style scandinave dans un esprit hygge
Dans un style plus épuré, le bois brut, tel que le chêne, le hêtre ou le pin, se distingue pour ses teintes naturelles toutes en douceur. Ces essences se déclinent sur de beaux meubles en bois toujours fonctionnels. En association, on choisit un revêtement en pierre naturelle et on joue des nuances. Un marbre gris clair s’associe à des teintes foncées, un gris anthracite s’accorde avec des meubles wengé pour une déco sombre intense ou avec un bois massif clair pour créer une pièce plus lumineuse. Au sol, on installe un revêtement en grès cérame imitant à la perfection les lames d’un parquet naturel.
Une salle de bain style industrielle
Pour apporter une touche de modernité, le bois du mobilier s’associe au gris uniforme d’un revêtement de sol effet béton ciré. Au mur, un carrelage gris foncé donne du relief et du volume à la salle d’eau. Dans la douche ou près de la baignoire, les parois s’habillent d’un gris clair pour apporter une touche de luminosité et créer une sensation d’espace. Dans un esprit plus contemporain, on ose le gris métallique avec une vasque ou un plan de travail en métal que le miroir placé au-dessus vient souligner avec une grande élégance. Les nuances de gris se mêlent et s’accordent au bois dans une harmonie saisissante.
Une salle d’eau art déco
Cent ans après sa naissance, ce style résolument chic et vintage s’invite dans nos salles d’eau. Meuble en acajou aux formes arrondies, gris métallique d’une robinetterie en fer forgé et pour peaufiner la déco, on pose un carrelage mural géométrique, une faïence ou même sur un pan de mur un papier peint sur des nuances anthracite vinyle.
Une salle d’eau design et urbaine
Une autre idée pour apporter un contraste esthétique, on choisit un carrelage métro blanc et gris. Pour ne pas surcharger l’espace ou trop assombrir la pièce, on préfère recouvrir un seul pan de mur. Le bois brut s’invite sur un mobilier épuré. Un simple plan de toilette, des étagères en bois, une armoire de douche en bois et verre.
Style minimaliste pour un espace douche luxueux
Très raffiné, un revêtement mural gris imitation ardoise s’accorde avec un faux parquet en grès cérame imitation bois. À moins que vous ne préfériez l’élégance d’un meuble suspendu en bois et d’un carrelage en marbre.
Sophistiquée et naturelle, la salle de bain grise et bois joue des contrastes avec modernité. Les nuances de gris et les teintes boisées créent un ensemble harmonieux. Une combinaison gagnante qui se décline dans tous les décors de salle de bain avec charme et authenticité.