Au moment de choisir ses luminaires pour sa salle de bains, plusieurs critères sont à prendre en compte. Il faut que le luminaire soit adapté aux pièces humides et qu’il offre une bonne luminosité.
Au-dessus d’un miroir, d’un meuble vasque ou d’un lavabo, la réglette salle de bains est plus facile à installer qu’un plafonnier ou que des spots LED encastrés dans le faux plafond. De plus, plusieurs modèles existent pour trouver une applique salle de bain qui correspond au style de la pièce. Voici les modèles incontournables de réglettes pour les salles de bain…
Le modèle Orgon avec ses détails chromés
Pour éclairer le dessus d’un miroir par exemple, la réglette Orgon est parfaitement adaptée de par sa taille compacte. Elle est alimentée par une prise latérale IP44 de couleur blanche pour se fondre parfaitement avec l’ampoule LED. De part et d’autre du spot se retrouve des finitions dans une teinte chrome. On l’apprécie pour son aspect design qui dépare des traditionnels plafonniers ou spots encastrés.
La réglette Quasar pour une ligne épurée
Comme luminaire salle de bain, la réglette murale Quasar avec son spot LED fluo-compacte intégré présente une ligne épurée. Elle présente une avancée de 6 cm seulement. Plus facile à installer que les modèles de lampes à encastrer, cet éclairage LED apporte une lumière blanche sans effet d’ombre au niveau du miroir. Cette applique murale est également très appréciée pour son design intemporel en blanc et chrome.
Pop LED : une réglette made in France avec plusieurs options
Le savoir-faire français se retrouve également dans les éclairages et notamment dans cet éclairage salle de bain conçu pour être fonctionnel et décoratif. En effet, la réglette Pop LED propose toutes les options que l’on attend d’une applique Led. Outre son design contemporain composé d’un corps en aluminium et d’embouts chromés, cette réglette séduit également par sa longueur XXL de 617 mm. Elle offre ainsi un meilleur éclairage général. De plus, ce modèle est disponible avec ou sans interrupteur intégré.
La lampe murale Maud : un classique indétrônable
La réglette Maud comprend elle aussi un diffuseur en polycarbonate. Elle offre donc un éclairage lumineux dans toute la pièce sans être éblouissant. De plus, ses embouts en teinte gris clair apportent une touche de modernité à l’ensemble. Contrairement aux spots encastrables Leds, ces appliques murales s’installent aisément au mur et ne nécessitent qu’une alimentation électrique pour leur fonctionnement. À noter que ce modèle se pose aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale.
L’applique Onde : un design original qui saura vous séduire
Loin des halogènes et du spot LED orientable classique, la réglette Onde redéfinit les codes de l’élégance pour l’éclairage de la salle de bain. Sans élément chromé, cette lampe led se compose uniquement dans sa partie visible d’un diffuseur en polycarbonate opale. Ce modèle permet donc de profiter d’une salle de bain lumineuse sans éclairage trop agressif. Il existe des ampoules led aussi bien en blanc chaud qu’un blanc froid.