Partant du constat qu’aucune des solutions aérations de WC n’est à 100% opérant, Siamp a innové et apporté sa réponse : Spinair WC. Un concept silencieux, économique et réellement efficace.
Les ingénieurs de Siamp ont beaucoup étudié la question avant d’inventer Spinair WC. D’après eux, les parfums artificiels, les produits d’entretien, les VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée), les aérateurs et autres aspirateurs présentent tous des défauts. Prix, efficacité relative, coût d’entretien… la liste est longue. Ainsi est né Spinair WC.
Un concept simple et efficace
Spinair WC fonctionnement simplement en permettant de raccorder la cuvette des WC à la VMC ou la ventilation autonome déjà en place. Il fallait y penser ! L’aspiration de l’air et donc des odeurs, se fait par la bride de la cuvette. Le problème est donc attaqué à sa source, au plus près des mauvaises odeurs. Ainsi rien n’échappe à Spinair WC. Son fonctionnement se met en place ainsi : l’aspiration se fait par un tube de surverse, une cloche immergée permet l’étanchéité à l’air et les deux éléments sont reliés par un tube flexible. Dans cet univers en constante pression, l’air et les odeurs se trouvent emprisonnés.
Des avantages nombreux
La solution Spinair WC présente de nombreux avantages. Le système est autonettoyant puisqu’une simple chasse le nettoie et ne consomme aucune énergie. Dans un même souci d’économie, il n’a nul besoin de maintenance puisqu’il fonctionne sans moteur, combustible ou filtre. Il est silencieux, efficace à 100% et se raccorde directement à la VMC en place. Enfin Spinair WC équipe les différents modèles de la gamme Bâti-chasse Verso de Siamp. A savoir la version sol, universelle et murale, et prochainement le réservoir apparent.