Si la douche à l’italienne séduit de plus en plus de monde par son côté pratique et esthétique, il n’est pas rare que techniquement, dans le cadre d’une rénovation, votre plombier émette des réserves…
L’évacuation : un problème récurrent et méconnu
L’évacuation des eaux est un point très important lorsque l’on décide de remplacer sa baignoire ou son vieil espace douche par une douche au ras du sol ! Et en matière de rénovation d’une salle de bain existante, on peut avoir des surprises et déceptions quand la surélévation de sol n’est pas suffisante…
Mais ça, c’était avant ! Avant que le fabricant Viega décide d’agrandir la famille de ses produits modulaires Advantix. Présentée en février 2012 au salon Interclima, la dernière née de la famille Advantix est une évacuation extra-plate !
Un compromis polyvalent pour l’évacuation basse
De très faible hauteur, entre 62 et 67 mm, ces nouveaux systèmes d’évacuation vous redonner le sourire à votre plombier ! Avec un débit d’évacuation de 0,4 à 0,5 litres par seconde, le nouvel « extra-plat » de Viega présente une grande puissance d’évacuation et une parfaite polyvalence. En effet, les autres produits de la gamme, rigoles de douche Advantix et Advantix Basic de même que les siphons d’angle en réalisation droite peuvent être complétés avec cette nouvelle évacuation.
Autres avantages : la sécurité hydraulique et hygiénique.
Dotées d’une garde hydraulique de 25 mm, les nouvelles évacuations Advantix assurent une bonne protection contre le refoulement et les odeurs de canalisation. Elles sont également autonettoyantes. Les voies d’évacuation sont conçues pour que l’eau emporte toutes les saletés en s’écoulant y compris les cheveux ! Cerise sur le gâteau qui devrait finir de convaincre votre plombier : un accès à la conduite d’évacuation reste possible avec une spirale de 6,4 mm. Avec Viega, votre rêve de douche à l’italienne va devenir réalité !