Intemporel, le miroir rond habille les murs et envahit les intérieurs avec style. Dans l’entrée, la salle de bain et toutes les autres pièces de la maison, il apporte une touche de douceur. Qu’il soit cerclé de cuir, de bois, de rotin ou en cannage, il existe pléthore de jolis modèles qui trouveront leur place. Voici quelques idées pour vous aider à choisir celui ou ceux qui conviennent à votre style.
1. L’accumulation de miroirs ronds
Avec une déco bohème par exemple, l’accumulation de miroirs ronds vintage ou en rotin donne une belle luminosité. L’accumulation se fait en choisissant des modèles de formats et de finitions différentes. Pour finaliser et compléter cet espace, un meuble (un buffet console, une enfilade, etc.) peut être ajouté en dessous.
2. Un miroir rond au dessus du canapé
Dans le salon, l’installation du miroir rond est une belle association avec le canapé. Il s’intègre aussi bien sur un mur blanc ou de couleur. L’emplacement peut être centré ou non, et on peut l’accompagner d’autres éléments tels que des cadres ou autres petits objets décoratifs.
3. Le miroir rond pour décorer une chambre
Avec le charme et la douceur d’un miroir rond, offrez-vous un environnement agréable et cosy. Grâce à ses courbes, l’ambiance de la chambre est rassurante tout en étant décorée avec goût. En bois pour un effet scandinave ou en métal noir pour un style très design, on peut l’accrocher au dessus d’une commode, sur le mur près du lit (en évitant de le mettre en face) pour capter la lumière.
4. Embellir une console avec un miroir rond
On peut trouver une jolie console dans une entrée, un couloir, une pièce de vie. Les miroirs ronds trouvent facilement leur place au-dessus de ce type de meuble pas trop haut. Ils y ajoutent la touche de modernité qui met un point final à ce coin déco des plus appréciés.
5. Le miroir de sorcière
Le miroir de sorcière est rond et convexe. Il a cette particularité de déformer le reflet et de permettre la surveillance de l’ensemble d’une pièce sans avoir à se déplacer. Tout aussi amusant qu’esthétique, on peut l’exposer en accumulant des modèles de tailles variées. Sa place idéale se trouve près d’une source lumineuse ou d’une fenêtre afin de diffuser la lumière dans tout l’espace. Il est un bon compromis pour éclairer une petite pièce sans avoir à ajouter de lampes supplémentaires.
6. Le miroir rond dans une salle de bain
Dans la salle de bain, le choix du miroir rond c’est le choix de l’authenticité. Il vient casser les codes en mettant les lignes droites des meubles et le miroir rectangulaire de côté. Suspendu à une lanière en cuire, entouré d’un cerclage en laiton… C’est avec une pointe d’audace et de modernité qu’il complète la décoration d’une pièce fondamentale de la maison.
7. Le miroir en sisal
Le sisal est une fibre végétale obtenue à partir d’une plante tropicale : l’Agave sisalana. Le miroir en sisal est un miroir avec un cerclage naturel pour un rendu contemporain et original. Avec son allure solaire et ses franges, on retrouve une ambiance bohème chic et ethnique que l’on adore.
Le miroir rond est l’une des tendances déco de ces dernières années. Il a su prendre sa place aux côtés des miroirs plus classiques carrés et rectangulaires en associant design et légèreté. En grand format, posé sur un meuble, en accumulation sur le mur : vous l’apprécierez dans chacune des pièces de votre maison. Incontournable dans décoration intérieure, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui embellira votre cocon !