Pour la tendance et le confort, le gris peut tout à fait convenir dans une salle de bain. Il n’est pas question ici de n’utiliser que du gris. Le tout est de faire en sorte que cette couleur soit dominante. Le choix d’autres couleurs assorties dépend entièrement du goût et du sens de l’esthétique de chacun. Voici quelques idées pour réaliser une salle de bain grise et originale.
Du gris ardoise et du gris argile pour le carrelage et les murs
Pour que le gris soit dominant dans la salle de bain, il convient de l’utiliser pour les carrelages, mais aussi pour les murs. Dans la sélection de carrelage adapté à sa salle de bain, le gris ardoise est une excellente idée. Cette nuance sombre du gris confère une ambiance saine et tranquille dans la salle de bain. Pour l’originalité, il peut aussi être intéressant d’opter pour un carrelage avec des motifs spécifiques selon le goût de chacun. Pour la couleur du mur et du plafond de sa salle de bain grise, le gris argile est conseillé. Cette nuance de gris d’un ton clair illumine la salle de bain et y amène la joie et la bonne humeur.
Du gris bistre ou du gris châtaigne pour le mobilier destiné aux sanitaires
Si le propriétaire de la maison a opté pour d’autres couleurs pour le carrelage et le mur, le gris est indiqué pour le mobilier relatif aux sanitaires afin de maintenir le concept de salle de bain grise. Le gris bistre est intéressant pour la vasque ou le lavabo, la baignoire, la cabine de douche et aussi pour le jacuzzi et le spa. En alternative au gris bistre, le propriétaire peut aussi choisir le gris châtaigne. Ces deux couleurs sont sombres et d’un ton esthétique. Chacun choisit selon ses préférences. Il est aussi possible d’alterner ces deux couleurs pour les meubles dédiés aux sanitaires.
Du gris perle ou du gris tourdille pour le placard et le meuble de toilette
Il est clair que la salle de bain grise ne sera pas faite uniquement de gris. Si les murs, les carrelages et les meubles pour les sanitaires ne sont pas gris, il reste encore le placard et le meuble de toilette que vous pouvez habiller de ces couleurs. Afin de donner un ton esthétique à ces meubles, il est intéressant d’opter pour des nuances de gris au ton clair. Le gris perle relève par exemple d’une bonne idée. Il en est de même du gris tourdille. Rien n’empêche également d’alterner ces deux couleurs selon le nombre de meubles de rangement dans sa salle de bain grise. Dans tous les cas, il faut veiller à ce que les couleurs apportent une bonne ambiance dans la salle de bain.
Très bon article 🙂