Il fallait y penser ! Geberit, leader européen des technologies peut être fier de son nouveau robinet qui permet de lutter contre le gaspillage de l’eau.
En effet, la gestion de l’eau est aujourd’hui plus que jamais un enjeu majeur pour notre planète. C’est pourquoi il devient indispensable d’installer des robinetteries les plus économiques possibles. Fidèle à son engagement de préserver les ressources naturelles, Geberit innove une fois de plus en lançant sur le marché en avril dernier un modèle de robinet électronique inédit destiné à favoriser les économies d’eau mais également les dépenses énergétiques.
Très répandus dans les espaces publics, les robinets électroniques se déclenchent grâce à un système infrarouge fonctionnant sur pile ou sur secteur. Si ces robinets offrent des économies d’eau d’environ 70 % par rapport à une robinetterie classique, leur alimentation est en parallèle énergivore et à terme cela coûte cher !
À cette problématique d’alimentation, Geberit répond par une solution audacieuse en mettant au point une alimentation électronique complètement autonome basée sur l’exploitation de la force naturelle de la pression de l’eau ! Sur ce nouveau robinet à infrarouge, le déclenchement de l’eau n’est plus dépendant d’une pile ou du réseau électrique, il se fait grâce à une micro-centrale raccordée directement sur l’arrivée d’eau. Alimenté par le flux d’eau, le générateur de la micro centrale approvisionne une batterie en électricité. Cette électricité ainsi stockée permet d’alimenter le système infrarouge. Économique et écologique, le robinet auto-alimenté de Geberit est également facile à installer et très fiable dans le temps puisque la batterie a une durée de vie de 10 ans.
Côté design, Geberit a le souci du détail. Sous un boitier élégant habillé d’un revêtement en synthétique blanc, robuste et discret se cache l’alimentation autonome de cette ingénieuse robinetterie.