Vous avez une petite salle de bain, vous manquez cruellement de rangement mais vous voulez donner à votre espace un esprit tendance, une ambiance épurée et minimaliste ?
Un gain de place indéniable grâce aux meubles suspendus
Dans un espace où chaque centimètre carré compte et peut faire la différence, les meubles à suspendre libèrent de la surface au sol tout en apportant une note esthétique et moderne à votre salle de bains.
Sans socle, les meubles suspendus permettent de gagner de la place et de préserver le volume de la pièce tout en facilitant l’accès à toute la famille.
Si vous rêvez d’une salle de bains moderne, aérienne, voire sur-mesure, sachez que le meuble de salle de bains suspendu répondra à votre besoin de personnalisation. Libre à vous de choisir la hauteur de votre meuble et ainsi agencer et coordonner l’espace dans son ensemble.
L’espace devient plus ouvert et épuré.
Meuble haut ou bas, meuble sous vasque, bloc de rangement muni de tiroirs, placards, étagères… Les meubles fixés au mur comme en apesanteur confèrent à votre de salle de bains une agréable impression de légèreté.
Par exemple, une colonne de rangement murale fixée en hauteur libère une espace suffisant pour installer un autre meuble sans risque d’encombrer la pièce !
Autre avantage du meuble à suspendre : sans contact avec le sol, le meuble suspendu ne pâtit pas des problèmes d’humidité et de risques de déformation propres à la salle de bains. L’entretien du sol est facilité et vous n’aurez plus à déplacer le placard pour récupérer votre crème de jour tombée derrière…
Un dernier conseil essentiel
Bon à savoir : Avant de vous lancer dans les travaux, soyez sûr que votre mur pourra supporter le poids du meuble. La fixation d’un meuble suspendu exige un mur d’appui suffisamment solide. Prévoyez donc un renfort métallique à l’emplacement des futures « chevilles molly » s’il est fixé sur un mur non-porteur.
Votre mobilier de salle de bain ainsi perché, il ne vous restera plus qu’à entrer en lévitation dans ce lieu de bien-être et de sérénité.
1 Commentaire