Paul Flowers est connu pour être un des designers les plus brillants de sa génération. Mais ce n’est pas tout ! Il est également le vice-président général de l’entreprise Grohe, spécialisée dans la salle de bains. Cette année, il remporte avec succès le prix Home&Gardens Designer Award dans la catégorie nommée « Designer de produits ».
Ce célèbre concours britannique n’en n’est pas à ses débuts puisqu’il s’agit pour 2012 de la 14ème édition. On y retrouve 12 catégories allant du design écologique au design de mobilier, en passant par la décoration d’intérieur. Ce prix remporté par Paul Flowers est une consécration puisqu’il récompense en effet le designer britannique le plus influent.
Pourquoi le prix a-t-il été attribué à Paul Flowers ?
Parmi les nombreux compliments faits au designer, le jury a souligné sa réussite à créer un design de douche futuriste et convivial à la fois. Paul Flowers a également été félicité pour son durable succès dans cet impitoyable métier.
En effet, il ne s’agit pas du premier prix remporté par le designer de choc. Celui-ci s’est déjà vu récompenser par le Good Design ou encore le If award, ainsi que le Interior Innovation et le Annual Design Award. Mais ce dont il peut se targuer est d’avoir emmené son équipe de designer Grohe jusqu’à la réussite en décrochant le fameux « Red dot design team of the year 2011 ».
Enfin, Paul Flowers est également apparu en 2008 dans la liste « 40 des moins de 40 ». Cette liste, attribuée par le Centre Européen d’Architecture, récompense les designers européens de moins de 40 ans.
Le design chez Grohe
Le vice président du design chez Grohe a conçu le design des produits Grohe d’une manière bien précise. En effet, les produits sont tous d’une extrême qualité et d’un design esthétique et tendance. L’équipe du design de Grohe travaille en étroite collaboration avec le département marketing et le département technologie et ses ingénieurs. Les produits imaginés sont ensuite rapidement retranscrit en 3 dimensions.
Pour Grohe, Paul Flowers tient à respecter les envies et les préférences de ses clients. Il sait s’adapter aux conceptions familiales des utilisateurs de Grohe.