Avec 12 récompenses décernées par l’International Forum Design (IF), Hansgrohe rejoint le top 10 des entreprises leader en termes de design…
Hansgrohe est incontestablement le leader de son secteur. Neuf produits récompensés dans la catégorie « Product Design » et sa collection Axor Bouroullec dans la catégorie « Material Design ». S’ajoutent deux IF Gold Awards pour ses mitigeurs de lavabo PuraVida et Focus ! Hansgrohe gagne 5 places par rapport à 2011 et vient occuper la 6ème place. Cela ne vous dit peut -être rien, si l’on ne précise pas que c’est juste derrière Apple, Sony, Samsung, Philips et Siemens.
Et, à en croire son Vice-Président, Richard Grohe, Hansgrohe ne compte pas s’en arrêter là ! Leur recette de ce succès repose actuellement sur des ingrédients clés tels que le design, la technologie, l’innovation, l’ergonomie et la qualité. Richard Grohe confie que leur réussite est également fortement corrélée à leurs partenariats durables avec de prestigieux designers et architectes. On peut citer Philippe Starck, Patricia Urquiola, les frères Bouroullec Phoenix Design Antornio Citterio ou encore Jean-Marie Massaud.
À l’honneur cette année : sa collaboration de longue date avec le cabinet Phoenix Design. Nés de cette belle collaboration, le mitigeur de lavabo Puravida et le mitigeur électronique Focus sont les deux gagnants des IF Gold Awards.
À ce succès s’ajoute celui de Andreas Haug et Tom Schönherr, les co-directeurs du cabinet, qui ont reçu par le Conseil du Design à Francfort le Prix « Personnalité ».
Le jury a également succombé au concept novateur de la collection « Axor Bouroullec » née du travail collaboratif entre le fabricant et les deux célèbres designers bretons. La collection de robinetterie Axor comprend plus de 80 éléments différents au design minimaliste (éviers, mitigeurs, baignoires, meubles) et offre ainsi la possibilité de personnaliser à volonté son espace bain. Ça méritait bien le « Prix d’or du Design Allemand » !