Conçu par Zaha Hadid, la Roca London Gallery (l’espace d’exposition du leader mondial de l’équipement de la salle de bains) a été salué pour son concept d’avant-garde et son design de l’éclairage innovant.
Le 21 mars 2012 se déroulait la cérémonie de remise des 10ème Lighting Design Awards (Trophée de design de l’éclairage) à l’Hôtel Hilton de Londres. Evénement incontournable du monde du design, les Lighting Design Awards réunissent chaque année près de 700 designers, fabricants et architectes venus rendre hommage aux grands acteurs de la profession.
Pour cette édition 2012, la Roca London Gallery, dessinée par le bureau d’Architecte Zaha Hadid, s’est distinguée pour son concept innovant de l’espace et son design de l’éclairage. L’édifice a remporté le prix du Large Retail Project (Grand projet de détail).
Inspiré par le pouvoir de l’eau en tant qu’élément transformateur, le bâtiment est une prouesse architecturale qui allie design, innovation et durabilité.
La façade du bâtiment s’inscrit clairement dans une conception des formes libres, inspirée par l’eau en tant qu’élément de transformation des formes, à l’image d’un paysage érodé par l’eau et ouvert sur la ville. L’intérieur de la Roca London Gallery offre un espace d’une fluidité déconcertante de plus de 1100 m² qui semble avoir été façonné par l’eau.
Si vous avez l’occasion de vous rendre à Londres, ne manquez pas de visiter ce surprenant showroom qui offre au visiteur une expérience visuelle interactive unique, en constante évolution, un trait d’union entre Roca et le studio d’Architecte Zaha Hadid qui laissent s’exprimer leur passion commune pour l’innovation.