La marque suisse, toujours à la pointe de l’innovation, nous présente ses nouveaux produits pour votre salle de bains. Ils sont réalisés en SaphirKeramik™, un nouveau matériau conçu par Laufen. Présentation…
Qui est la marque Laufen ?
Laufen est un fabricant suisse de mobilier en céramique. Depuis plus de 110 ans il créé à l’aide de son savoir-faire des lavabos, WC et autres équipements pour votre salle de bains. La marque considère la salle de bains comme un espace de plaisir dans l’habitat, qu’il faut habiller de mobilier fonctionnel et design.
La marque accorde également beaucoup d’importance à l’environnement, en utilisant l’éco-production pour fabriquer ses produits. Elle emploie par exemple, la chaleur créée par le processus de production pour sécher la céramique.
Le SaphirKeramik™ qu’est-ce que c’est ?
Le SaphirKeramik™ est un matériau conçu dans le laboratoire de recherches de la marque Laufen. Il offre une une dureté et une résistance exceptionnelle grâce à sa formule innovante. En effet, cette matière offre une résistance comparable à l’acier et deux fois supérieure à celle de la porcelaine sanitaire.
Cette résistance offre des possibilités encore jamais vues. Le SaphirKeramik™ devient très utile lorsque le design du lavabo comporte des parois minces et des rayons étroits. Auparavant cela n’était pas réalisable car le mobilier devenait trop fragile, désormais c’est possible. D’un point de vue technique, on peut maintenant réaliser avec ce matériau des arêtes avec un rayon de 1 à 2 mm. Et cela pour le plus grand bonheur des amateurs de design épuré et moderne !
Les collections Living Square et Kartell by Laufen
Les collections Living Square et Kartell by Laufen présente deux points communs, elles sont toutes les deux réalisées en SaphirKeramik™ et affichent des parois d’une minceur inégalée. Cette finesse sur les parois, véhicule une touche de modernité et d’épure dans votre salle de bains.
Cette technologie permet une évolution esthétique forte appréciable. Le design de votre salle de bains en devient léger, fin, moderne !
Avec de telles épaisseurs, la résistance doit être de rigueur. Il ne faudrais pas non plus privilégier le design en oubliant le coté sécurité n’est-ce pas ?