En 2013, le bois reste une valeur sûre dans la salle de bains. On l’aime pour son caractère et sa force, ou pour sa douceur et son coté zen. Villeroy & Boch n’est pas un des plus grands noms de la salle de bains pour rien et l’a bien compris. La collection Legato en est l’exemple parfait. Elle donne à ce mobilier en bois la tradition du détail et le savoir-faire de la marque allemande. Regardons de plus près cette collection.
Une combinaison entre finition et fonctionnalité
Premièrement, la collection Legato regroupe plusieurs types de meubles de salle de bains :
- des meubles sous-plan / sous-vasque
- des armoires hautes
- des armoires latérales
La fonctionnalité de ces meubles de salle de bains est un critère qui n’apparait pas au premier regard. Et pourtant ! Les meubles Villeroy & Boch Legato ont bien des ressources cachées. Derrière les apparences lisses et sobres des portes et tiroirs des meubles, on découvre une multitude de cases et de rangements. Ceux-ci sont intelligemment conçus et très pratiques.
Le design est lisse, très sobre. En témoignent les portes et tiroirs sans poignées extérieures, qui jouissent d’un système très pratique de poignées moulées très peu visibles. Un éclairage très doux à base de LEDs est habilement dissimulé sous le plan de travail, donnant au meuble sous-vasque un halo du plus bel effet.
De plus, la collection est disponible en 6 teintes variées et très chics :
- blanc glossy
- gris glossy
- blanc mat
- terra mat
- chêne graphite
- orme impresso
Une collection pensée pour les produits Villeroy & Boch
Si vous êtes familier des vasques et lavabos Villeroy & Boch, vous vous rendrez vite compte qu’ils sont faits pour être combinés avec la collection Legato. Selon les dimensions que vous choisissez, vous pourrez opter pour des vasques légères et design comme Loop & Friends, My Nature, Architectura ou Memento du fabricant sanitaire allemand.