À l’occasion du Mow, le grand salon allemand dédié aux meubles, le Directeur Général de l’entreprise Sanijura, créatrice de mobilier de salle de bain, affirmait sa volonté de développement à l’étranger…
Le M.O.W constitue pour Sanijura une première étape dans le déploiement de sa stratégie commerciale hors de la France et du Benelux, jusqu’alors ses marchés prioritaires. Sa cible numéro un : l’Allemagne. Puis, la Suisse, l’Autriche et l’Angleterre. D’après Lorenz Giannoni, le Directeur Général, Sanijura possède de nombreux atouts pour réussir en Allemagne. `
L’entreprise, filiale du groupe Kohler, se donne les moyens d’investir tant sur ses outils de production que sur la qualité et le design de ses produits. Choisir de bons matériaux, optimiser le travail du bois, créer des meubles au design novateur, proposer une large palette de finitions laquées, conserver une politique tarifaire équivalente à celle des concurrents allemands et valoriser sa proximité géographique en terme de logistique, Sanijura ne manque pas d’arguments pour montrer que sa stratégie sera payante outre-Rhin.
Confiante en ses valeurs et convaincue que son offre lui permet d’être compétitive et de se démarquer aisément sur ce nouveau marché, Sanijura saute sur l’occasion du salon Mow pour prouver sa réactivité et son savoir-faire aux Möbelhäuser, grands magasins dédiés au mobilier d’intérieur en développant spécifiquement pour le salon le meuble HALO qui répond aux exigences allemandes en matière d’intégration d’éclairage d’ambiance LED. Et, c’est un exemple de produit parmi bien d’autres ! L’entreprise ne s’aventure pas au hasard. Tout est prévu dans une logique à moyen et long terme pour ses futurs déploiements export. Sur la toile, le site de Sanijura, décliné en langue allemande et anglaise est prêt à accueillir ses premiers clients ! Quant aux documents commerciaux et au back office, ils sont également opérationnels pour l’assaut. À l’attaque !