Une chose est certaine, le monde de la salle de bains est en constante évolution. Le résultat est d’ailleurs bien perceptible chez les constructeurs de sanitaires, qui n’hésitent plus à travailler de concert avec les plus grands designers. iMirror nous propose une autre vision de la salle de bains avec un élément ingénieux parfaitement intégré à l’usage du quotidien.
Un miroir qui dissimule bien des fonctionnalités
Contrairement aux miroirs de salle de bains classiques, le iMirror propose tous les avantages d’une tablette tactile. Grâce à son module Wi-Fi intégré, il vous sera possible de connecter ce miroir à Internet. On peut d’ores et déjà imaginer des usages divers et variés comme obtenir la météo extérieure alors même que monsieur se rase ou que madame se coiffe et se maquille. Un objet “geek” pour certains, un objet tendance pour d’autres.
Un miroir personnalisé qui tient compte des usagers de la salle de bains
Ce concept propose une manière intelligente d’interagir avec les occupants de la salle de bains. En effet, doté d’un module de reconnaissance vocale, l’appareil sera en mesure de différencier les utilisateurs, si tant est qu’il aient pris le temps nécessaire à l’enregistrement d’un profil personnalisé.
Toujours dans la démarche d’un objet interactif, le iMirror sera doté d’une reconnaissance faciale. Cette fonctionnalité sera rendue possible grâce à la présence d’une caméra intégrée. Lorsque vous vous brosserez les dents, l’appareil se mettra en service dès lors que vous vous présenterez face au miroir.
Un miroir du futur mais cependant toujours au stade du concept
La société POSH View, conceptrice de ce produit novateur à destination de la salle de bains, est basée dans la plus grande ville de province Canadienne de l’Albera, à Calgary très exactement. Bien qu’encore toujours au stade du concept, cette même société à réalisé un appel aux dons pour financer sa production à grande échelle sur la plateforme Kickstarter.
Bien que les fonds disponibles ne suffisent pas encore à produire le miroir à grande échelle, à ce stade, le budget investi par les personnes convaincues est de 30 890$ sur les 200 000$ nécessaires pour une production à grande échelle.