Depuis quelques années, le ciel de pluie est apparu dans les salles de bains. Avec la promesse de vous offrir un véritable moment de détente dans votre douche à l’italienne avec la sensation d’une pluie tropicale ruisselante sur notre corps, le ciel de pluie est de plus en plus associé au système de douche traditionnel avec pommeau ou douchette. Avec diverses fonctionnalités, les pommeaux de douche effet ciel de pluie peuvent transformer une simple douche en une expérience relaxante intense. On vous en dit plus !
Qu’est-ce-qu’un ciel de pluie ?
Tout d’abord, un ciel de pluie se présente sous la forme d’un grand pommeau de douche encastré au plafond ou fixé avec un bras de douche. Comportant des centaines de buses, cette pomme de douche reproduit la sensation de gouttes de pluie tombant sur votre peau. Cette sensation est possible grâce à une technologie précise qui enrichit le jet d’eau avec de l’air. Cette douche pluie s’associe avec des colonnes de douches composées de mitigeur de douche, de robinets et d’un mélangeur pour régler l’eau froide et chaude. Cette tête de douche présente plusieurs avantages. Tout d’abord, il offre un confort incomparable aussi relaxant qu’un bain. De plus, la pomme encastrable peut s’enrichir de plusieurs fonctionnalités (hydromassage, effet lumineux avec leds) pour vous offrir une séance de thalasso dans les salles de bain ! Les douches de têtes sont également reliées au robinet ou au mitigeur thermostatique de votre colonne de douche. Autre avantage, cet équipement est souvent traité anti calcaire et en acier inoxydable, nécessitant peu d’entretien. Puis, c’est un élément très esthétique, design, qui change l’aspect d’une salle de bains en pièce moderne et chaleureuse. Finition chromée, inox, laiton ou noir mat, vous avez l’embarras du choix pour votre douche à effet pluie !
Attention : la consommation d’eau est plus élevée qu’une douche classique car, avec son effet massant et relaxant, nous avons tendance à rester sous la douche plus longtemps.
Choisir son ciel de pluie
Il existe plusieurs modèles de douches de têtes à choisir selon vos envies et la configuration de votre salle de bains. Sachez que son installation est plus simple dans le cas d’une construction ou d’une rénovation totale de votre salle de bains. La douche de tête encastrée est une bonne solution et ne nécessite pas d’avoir une douche contre un mur. Les pommeaux peuvent être de format rond, rectangulaire ou à tête carrée. Vous trouverez également des modèles de ciels de pluie suspendus au plafond. Ses modèles disposent souvent d’un limiteur de débit d’eau. Enfin, le ciel de pluie encastré au mur propose un écoulement orientable pour une douche cascade très appréciable. Il existe également des modèles avec bras mural demandant moins de travaux.
Afin d’éviter tout problème lors de l’installation dans votre salle de bain et de la mise en route, n’hésitez pas à faire appel à un plombier professionnel pour poser l’ensemble de douche et la robinetterie de votre ciel de douche.