Architec Dry de Duravit : un système ingénieux pour des toilettes écologiques et design

Idéalement, l’écologie, la protection de l’environnement et les économies d’eau et d’énergies devraient être des réflexes. Or, malheureusement, ce n’est pas encore le cas. Qu’a cela ne tienne, la marque Duravit est très engagée dans la cause environnementale. Elle propose une solution écologique pour des toilettes tendances, comme toujours chez la marque.

Il faut savoir que l’eau potable est une ressource précieuse. C’est pourquoi Duravit a conçu un urinoir intelligent, Architec Dry, capable de préserver et économiser l’eau, tout en sauvegardant l’écosystème.

Un système intelligent conçu par Duravit

Le fonctionnement de ces toilettes est simple. En effet, Architec Dry n’a pas besoin de chasse d’eau. A l’aide d’une membrane tubulaire dans le conduit d’évacuation, cet urinoir évite le dégagement des odeurs provenant des égouts. La membrane s’ouvre uniquement au passage de l’urine et se referme automatiquement.

Membrane architect dry

Le système inédit de membrane tubulaire intelligente

L’évacuation est composée d’un cache esthétique avec un gel en forme d’anneau. Il est conçu à base de substances biologiques capables de se dissoudre rapidement. Le mélange de substances détergentes au pH neutre combat la saleté et le tartre.
Ainsi, les micro-organismes qui s’en libèrent protègent des mauvaises odeurs. Une vraie révolution ! D’ailleurs, ce fameux anneau de gel est composé de parfum de fraîcheur.

système architecty dry

Un cache esthétique et un gel en forme d’anneau

Un design étudié pour correspondre à de nombreuses configurations

Cette solution Architec Dry est réellement économique en comparaison aux urinoirs traditionnels. Vous n’avez ainsi pas besoin de conduite d’eau, d’eau de rinçage ou de robinetterie.
Pour ce qui est de leur changement, sachez que la membrane et l’évacuation se changent toutes les 7,500 utilisations. De quoi le voir venir !

Pendant ce temps là, le nouvel urinoir permet d’économiser environ 20 000 litres d’eau potable. Pour changer cet urinoir, il suffit de retirer à l’aide d’une clé spéciale la membrane tubulaire usagée de l’ancrage et d’y introduire la nouvelle.

Le nettoyage est lui aussi très simple : il suffit d’un chiffon et d’une solution hygiénique.

C’est l’ingénieux Frank Huster qui a conçu ces urinoirs. L’urinoir composé d’un rectangle en céramique mural soutient le corps de l’urinoir. Le rebord inférieur est à 70 cm du sol et la face arrière de 38 x 66,5 cm est très large.
On adore ce système très audacieux. Il peut donc s’installer là où d’anciens urinoirs auraient laissés des traces. En effet son large corps en céramique blanche masque cela et assure une hygiène impeccable. Succombez aux charmes de l’Architec Dry !

Sur le même thème

Comment calculer la pente d’évacuation des WC ?

Nos activités domestiques ou industrielles occasionnent des eaux usées. Pour ne pas polluer notre environnement, celles-ci sont traitées et collectées différemment des eaux pluviales. C’est pourquoi, au moment de l’installation de votre réseau d’assainissement et…
LIRE L’ARTICLE

Comprendre le fonctionnement du sanibroyeur et savoir l’installer

Généralement implanté dans des lieux ou l’installation de WC classiques est impossible, le sanibroyeur® permet d’aménager une petite pièce ou un sous-sol. Il s’avère utile dans de nombreuses situations. Qu’est-ce qu’un broyeur WC ? Quel est son…
LIRE L’ARTICLE

Tout connaître sur le WC à sortie verticale

Il existe différents types de toilettes, chacun évacuant les eaux usées à sa manière. Le WC à sortie verticale est le plus ancien. Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses avantages et quelle est la différence entre un WC à sortie verticale et un WC à sortie…
LIRE L’ARTICLE

Découvrez nos conseils pour refaire ses toilettes

Vous souhaitez rénover vos WC ? Que ce soit pour remplacer d’anciennes toilettes, optimiser l’espace ou simplement pour renouveler leur décoration, toutes les raisons sont bonnes pour refaire cette petite pièce. 10 conseils pour créer un petit coin fonctionnel et…
LIRE L’ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *